Modalités

Retirez auprès de votre caisse d’assurance maladie un questionnaire de prise en charge de cure thermale.
Consultez votre médecin traitant. Celui-ci établira la demande pour la station thermale de Vals les Bains en précisant que la cure est sans hospitalisation.

Dans le cas contraire, vous devez vous adressez au Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale, site Paul RIBEYRE (tel : 04 75 37 89 30).

Une fois l’accord obtenu, vous prendrez rendez-vous auprès d’un de nos médecins thermaux pour obtenir la date d’arrivée dans la station. Vous engagerez ensuite les formalités de réservation de votre hébergement. Vous adressez alors la fiche de réservation au secrétariat des Thermes en précisant la date de rendez-vous chez le médecin. Les soins débutent généralement le jour même.

Votre cure ne sera enregistrée définitivement qu’à la réception de la fiche de réservation dûment complétée. Si votre mutuelle appartient à Thermalliance, vous n’aurez ni arrhes à verser ni à régler le ticket modérateur, cependant vous devrez présenter la carte individuelle de prise en charge.

A votre arrivée après vous être rendu(e) chez le médecin, vous apporterez, le plus tôt possible, l’ordonnance médicale à l’accueil des thermes pour établir le programme de vos soins et planifier vos horaires de cure des trois semaines de cure.

Le fonctionnement :

La cure de boisson demande aux curistes de venir plusieurs fois par jours au sein des Thermes.

  • Il faut se présenter tous les jours 20 minutes avant le début du 1er soin. Une douche sanitaire est obligatoire AVANT les soins.
  • Les pré-réservations : dans un souci de satisfaction, nous vous demandons de pré-réserver vos dates de cure ainsi que vos horaires, pour l’année suivante, au cours de votre séjour.

ATTENTION : toute pré-réservation doit être confirmée 1 mois avant la date effective de vos soins.