fon decran site

Spa Sequoia Redwood

Wellness in Ardèche

The Sequoia Redwood thermal SPA is a perfect getaway retreat, located above the thermal baths. You’ll quickly fall under the charm of its beautiful architecture and natural setting. Enter the plant world of the Redwood Sequoia spa, an elegant and refined environment that flows with the seasons and reflects the beauty of nature.

Come and enjoy our exclusive treatments and rare and stylish cosmetic ranges. A memorable place to invigorate your senses together with a unique know-how and the benefits of our thermal waters.

Dive into the heart of the springs of Vals

Sequoia pools

Take advantage of the 14 steps of our sensory course
  • 1
    Indoor pool
    Fermer
    Indoor pool
    IMG_7110 2

    In the shape of a drop of water, the inner basin in thermal overflowing water (at 32° and 1m25 deep) invites you to cross it from one side to the other. This activity induces gentle muscle mobilization, facilitated by the fact that the minerality of the thermal water offers greater lift than mains water, making your body lighter than usual.

  • 2
    Side nozzles
    Fermer
    Side nozzles
    154203790_3709277659164109_3252035271669532875_o

    After walking around the pool, take a break from the side nozzles. Located at different heights, they send you underwater jets of high pressure to give you a localized hydromassage from the cervical to the lumbar region. An ideal moment to release all tension.

  • 3
    Countercurrent jets
    Fermer
    Countercurrent jets
    154203790_3709277659164109_3252035271669532875_o

    Once fully relaxed, it’s time to take on the counter-current jet circuit. You will thus practice a physical activity that, while remaining gentle on the joints, will help to activate your metabolism (burning calories, elimination of toxins …).

    An ideal exercise to get back in shape and strengthen your muscles.

  • 4
    The geyser
    Fermer
    The geyser
    zane-lee-PMVaHtoDKas-unsplash

    After the effort, it’s time for comfort! Go to the geyser where you can enjoy the bubbling of the thermal water to relax. Note that you can also use the strength of the water to perform a hydromassage of the arch of the foot … an ideal activity to regain lightness in your legs.

  • 5
    Swan necks
    Fermer
    Swan necks
    pierre

    Before leaving the pool, there is nothing like a passage under the goosenecks for an ultimate relaxation of the shoulders, neck and trapezoids thanks to the massage offered by the localized water jet.

  • 6
    The hot bath (38°)
    Fermer
    The hot bath (38°)
    154953919_3709276012497607_7964005870525720993_o

    After the large pool, take a hot bath* whose temperature of 38°C will offer you both an optimal physical recovery and a beneficial relaxation… The increase in body temperature will stimulate the metabolism, thus contributing to detoxify the organism. Close your eyes and let yourself be enveloped by the soft warmth for a moment of pure well-being…

    *The hot bath is not recommended for people suffering from circulatory disorders and heart disease. We also recommend rehydrating (herbal tea room, step 13) after the hot bath and resting for the same length of time as the hot bath in the Zen room (step 14) or in the solarium before continuing the sensory journey.

  • 7
    The outdoor pool (35°C)
    Fermer
    The outdoor pool (35°C)
    154995695_3709276539164221_2498894874797999451_o

    After the hot bath, it’s time to go out on the terrace and slip into the outdoor pool (35°C) to enjoy a bubble of well-being offered on the surrounding nature.

    Depending on the season, the experience we offer you will be different:

    In winter, the steaming pool will offer you a real change of scenery, with the possibility of enjoying a traditional Nordic experience (alternating hot outdoor bath and immersion in the snow) when the weather conditions are right.

    In summer, the terrace will be transformed into a solarium to allow you to rest to the sound of the wind in the trees.

    Important: those who wish to live a Nordic experience even in summer are invited to go directly from the outdoor pool to the cold bath at 17°C (step N°10).

  • 8
    The hammam
    Fermer
    The hammam
    155045605_3709276312497577_5735634026384618516_o

    Return indoors and head for the hammam* for a moment of intense relaxation directly inspired by the traditions of the East. In a warm atmosphere (45°C) and with a very high level of humidity (90%), your body will gradually eliminate toxins. The very blurred luminous atmosphere and the calm contribute to this pure moment of well-being. Note that the steam bath of the hammam also helps to relieve muscle tension, which makes it an excellent activity to practice after sport or hiking …

    *The Hammam is not recommended for people suffering from circulatory disorders and cardiac persons as well as pregnant women. The maximum recommended time is 15 minutes and it is necessary to rehydrate (herbal tea room, step N°13) after each session and to rest for the same length of time in the Zen room (N°14) or in the solarium before resuming the sensory journey.

  • 9
    The cold shower (19°)
    Fermer
    The cold shower (19°)
    17022425_1275583832520207_3185295050800312079_n

    Absolutely inseparable from the traditional hammam, the cold shower is to be taken immediately after leaving the steam bath. Indeed, the cold water will not only contribute to rinse the body of its perspiration but will also allow it to return to its normal temperature. For those who are more sensitive to the cold, it is possible to choose a lukewarm temperature

  • 10
    The cold bath (17°)
    Fermer
    The cold bath (17°)
    PHOTO-2021-02-16-09-49-05

    In the same idea as the cold shower, the cold bath* contributes to allow the body to return to its normal temperature after the hammam or hot bath session. While the more seasoned can immerse themselves for several minutes, beginners are invited to simply cross the pool (remember to breathe well and inflate your lungs upstream because the cold risks “seizing” you), which already allows you to benefit from the alternation hot/cold, inspired by the Scottish shower and particularly invigorating on the body. Come on, courage, just go for it!

    *hot/cold alternation is contraindicated for people suffering from circulatory and/or cardiac problems.

  • 11
    The sauna
    Fermer
    The sauna
    155112410_3709276802497528_8248270766657697741_o

    Offering an atmosphere of intense heat (90°C) and dry (unlike the hammam), the sauna* helps the body to get rid of its toxins through a phenomenon of intense sweating. It is an ideal activity to get back in shape, in the first sense of the term… provided that you don’t forget to rehydrate and rest after the session.

    *The Sauna is not recommended for people with circulatory problems and cardiac patients as well as pregnant women. The maximum recommended time is 15 minutes and it is necessary to rehydrate (herbal tea room, step 13) after each session and to rest for the same length of time in the Zen room (step 14) or in the solarium before continuing the sensory journey.

  • 12
    The ice fountain
    Fermer
    The ice fountain
    154953919_3709276012497607_7964005870525720993_o

    After the sauna, head for the ice fountain! Here, you are invited to take some crystals in your hand and rub your whole body in small massages to help lower your body temperature. Invigorating effect guaranteed!

    Important: ideal activity after the sauna, hammam or hot bath, the ice fountain is also very popular in the summer after the solarium.

  • 13
    The herbal area
    Fermer
    The herbal area
    ingredients-498199_1920

    Indispensable to allow you to rehydrate after all activities that generate water loss (hot bath, steam room, sauna…), the herbal tea shop will offer you the choice between fresh water or a hot herbal tea with depurative properties to drain your body in depth.

  • 14
    Zen area
    Fermer
    Zen area
    mark-rabe-JP5ruTrnaEs-unsplash

    To allow you to rest, open the door of the Zen Space, choose, according to your desire, a seat or a deckchair and let your body rest after the various activities and the alternation of hot and cold temperatures…

    Take advantage of this opportunity to let your mind wander under the starry sky, to the rhythm of soft relaxing music and in the intoxicating atmosphere of a garden following the rhythm of the seasons…

    Here, many surprises await you but shhh, we will let you discover them on the spot…

Plan bassins

Sensoriel course including 14 steps

Smart Rate                              Zen Rate 

 (Monday to Thursday, EXCEPT school holidays and public holidays)                                                              (Fridays, Saturdays, school and public holidays)

2h Access : 24 €                                                                                  2h Access : 28 €
3h Access : 30 €                                                                                 3h Access : 36 €
Day Access : 35 €                                                                          Day Access   : 41 €

 

Junior access* 2 h : 19 €

*Junior: 6 to 13 years old accompanied by an adult

ONLY on Wednesdays from 10am to 1pm.

chelsea-shapouri-r40EYKVyutI-unsplash

Spa Séquoia Redwood (Ouverture 8 Février 2021)

Entre détente et bien-être

Le SPA thermal Séquoia Redwood est un lieu d’évasion niché à l’étage des thermes. Son architecture et son univers naturel d’exception ont tout pour vous séduire.
Rentrez dans l’univers végétal du Séquoia Redwood, un endroit élégant et raffiné, qui vit au rythme des saisons et reflète la beauté de la nature.
Venez profitez de nos soins exclusifs, de nos gammes cosmétiques rares et tendances,
un endroit insolite pour vos sens, associé à un savoir faire unique et
aux bienfaits de nos eaux thermales.

 

Profitez des 14 étapes de notre parcours sensoriel

Les bassins du séquoïa

Plongez au coeur des sources de Vals
  • 1
    Le bassin intérieur
    Fermer
    Le bassin intérieur
    Vals 2019 09 (B)(lr) (92)

    En forme de goutte d’eau, le bassin intérieur en eau thermale à débordement (à 32° et de 1m25 de profondeur) vous invite à le traverser de part en part. Cette activité induit une mobilisation musculaire douce, facilitée par le fait que la minéralité de l’eau thermale offre une plus grande portance que l’eau de réseau, ce qui rendra votre corps plus léger qu’à l’accoutumée.

  • 2
    Les buses latérales
    Fermer
    Les buses latérales
    close-up-photo-of-woman-in-swimming-pool-1999502

    Après avoir déambulé dans le bassin, offrez-vous une pause du côté des buses latérales. Situées à différentes hauteurs, elles vous envoient des jets sous-marins de fortes pressions afin d’effectuer un hydromassage localisé, depuis les mollets jusqu’aux lombaires. Un moment idéal pour dénouer toutes les tensions.

  • 3
    Les jets à contrecourant
    Fermer
    Les jets à contrecourant
    rain-drops-459451

    Une fois pleinement détendu(e), c’est le moment d’affronter le circuit des jets à contre-courants. Vous pratiquerez ainsi une activité physique qui, tout en restant douce pour les articulations, contribuera à activer votre métabolisme (brûlure des calories, élimination des toxines…)

    Un exercice idéal pour retrouver la forme et renforcer ses muscles.

  • 4
    Le geyser
    Fermer
    Le geyser
    accueil thermes de vals les bains eau

    Après l’effort, place au réconfort! Direction le geyser où vous pourrez profiter du bouillonnement de l’eau thermale pour vous détendre. A noter que vous pourrez également vous servir de la force de l’eau pour effectuer un hydromassage de la voûte plantaire… une activité idéale pour retrouver des jambes tout en légèreté.

  • 5
    Les cols de cygne
    Fermer
    Les cols de cygne
    forfait demi journée thermes de vals

    Avant de sortir du bassin, rien de tel qu’un passage sous les cols de cygne pour un ultime délassement des épaules, de la nuque et des trapèzes grâce au massage offert par le jet d’eau localisé.

  • 6
    Le bain chaud (38°)
    Fermer
    Le bain chaud (38°)
    tete dans l'eau

    Après le grand bassin, place au bain chaud* dont la température de 38°C vous offrira à la fois une récupération physique optimale et une détente bienfaisante… L’augmentation de la température corporelle permettra quant à elle de stimuler le métabolisme, contribuant de ce fait à détoxifier l’organisme. Fermez les yeux et laissez-vous envelopper par la douce chaleur pour un moment de pur bien-être…

     

    *Le bain chaud est déconseillé aux personnes souffrant de troubles circulatoires et aux personnes cardiaques. Nous préconisons également de se réhydrater (espace Tisanerie, étape N°13) après le bain chaud et d’effectuer un temps de repos équivalent à la durée du bain chaud à l’espace Zen (N°14) ou au solarium avant de reprendre la suite du parcours sensoriel.

  • 7
    Le bassin extérieur (35°C)
    Fermer
    Le bassin extérieur (35°C)
    matheus-frade-Op4JzbjFmgI-unsplash

    Après le bain chaud, c’est le moment de sortir sur la terrasse et de se glisser dans le bassin extérieur (35°C) pour profiter d’une bulle de bien-être offerte sur la nature environnante.

    Selon la saison, l’expérience que nous vous proposons de vivre sera différente:

    l’hiver, le bassin fumant vous offrira un véritable dépaysement, avec possibilité de profiter d’une expérience nordique traditionnelle (alternance bain extérieur chaud et immersion dans la neige) lorsque les conditions climatiques seront réunies.

    l’été, la terrasse se transformera en solarium pour vous permettre de vous reposer au son du vent dans les arbres.

    Important: les personnes souhaitant vivre une expérience nordique y compris en été sont invitées à passer directement du bassin extérieur au bain froid à 17°C (étape N°10)

     

  • 8
    Le hammam
    Fermer
    Le hammam
    spring-water-3723218_1920

    Retour en intérieur et direction le hammam* pour un moment de relaxation intense directement inspiré des traditions de l’Orient. Dans une atmosphère chaude (45°C) et au taux d’humidité très élevé (90%), votre corps va progressivement éliminer les toxines. L’ambiance lumineuse très estompée et le calme contribuent à ce pur moment de bien-être. A noter que le bain de vapeur du hammam contribue également à dénouer les tensions musculaires, ce qui en fait une excellente activité à pratiquer après le sport ou la randonnée…

    *Le Hammam est déconseillé aux personnes souffrant de troubles circulatoires et aux personnes cardiaques ainsi qu’aux femmes enceintes. Le temps maximal préconisé est de 15 minutes et il est nécessaire de se réhydrater (espace Tisanerie, étape N°13) après chaque séance et d’effectuer un temps de repos équivalent à sa durée à l’espace Zen (N°14) ou au solarium avant de reprendre la suite du parcours sensoriel.

  • 9
    La douche froide
    Fermer
    La douche froide
    THERMES DE VALS LES BAINS SPA THERMAL

    Absolument indissociable du hammam traditionnel, la douche froide est à prendre immédiatement en sortant du bain de vapeur. En effet, l’eau froide va non seulement contribuer à rincer le corps de sa transpiration mais également lui permettre de retrouver sa température normale. Pour les plus frileux, il est possible de choisir une température tiède.

  • 10
    Le bain froid (17°)
    Fermer
    Le bain froid (17°)
    pied dans l'eau (2)

    Dans la même idée que la douche froide, le bain froid* contribue à permettre au corps de retrouver sa température normale après la séance de hammam ou de bain chaud. Si les plus aguerris pourront s’immerger plusieurs minutes, les néophytes sont invités à simplement traverser le bassin (pensez à bien respirer et à gonfler vos poumons en amont car le froid risque de vous “saisir”), ce qui permet déjà de bénéficier de l’alternance chaud/froid, inspirée de la douche écossaise et particulièrement revigorante sur l’organisme. Allez, courage, il suffit de se lancer !

    *l’alternance chaud/froid est contre indiquée aux personnes souffrant de problèmes circulatoires et/ou cardiaques

  • 11
    Le sauna
    Fermer
    Le sauna
    sauna-2844862_1920

    Offrant une atmosphère de chaleur intense (90°C) et sèche (contrairement au hammam), le sauna* contribue à aider l’organisme à se débarrasser de ses toxines grâce à un phénomène de sudation intense. C’est une activité idéale pour se remettre en forme, au sens premier du terme…à condition de ne pas oublier de se réhydrater et de se reposer après la séance.

    *Le Sauna est déconseillé aux personnes souffrant de troubles circulatoires et aux personnes cardiaques ainsi qu’aux femmes enceintes. Le temps maximal préconisé est de 15 minutes et il est nécessaire de se réhydrater (espace Tisanerie, étape N°13) après chaque séance et d’effectuer un temps de repos équivalent à sa durée à l’espace Zen (N°14) ou au solarium avant de reprendre la suite du parcours sensoriel.

  • 12
    La fontaine de glace
    Fermer
    La fontaine de glace
    GLACE

    Après le passage au sauna, direction la fontaine de glace! Ici, vous êtes invité(e) à prendre des cristaux dans votre main puis à frictionner l’ensemble de votre corps en petits massages afin de contribuer à faire descendre la température de votre organisme. Effet revigorant garanti!

    Important: activité idéale après le sauna, le hammam ou la bain chaud, la fontaine de glace est également très appréciée l’été après le solarium

  • 13
    La tisanerie
    Fermer
    La tisanerie
    tea-1132529_1920

    Indispensable pour vous permettre de vous réhydrater après toutes les activités générant des pertes en eau (bain chaud, hammam, sauna…), la tisanerie vous offrira le choix entre de l’eau fraîche ou une tisane chaude aux vertus dépuratives afin de drainer votre organisme en profondeur.

  • 14
    L'espace Zen
    Fermer
    L'espace Zen
    LIBRE DE DROIT 7

    Pour vous permettre de vous reposer, ouvrez la porte de l’Espace Zen, choisissez, selon votre envie, un siège ou un transat et laissez votre corps se reposer après les diverses activités et les alternances de températures chaudes et froides…

    Profitez-en pour laisser votre esprit vagabonder sous le ciel étoilé, au rythme des douces musiques relaxantes et dans l’atmosphère enivrante d’un jardin suivant le rythme des saisons…

    Ici, de nombreuses surprises vous attendent mais chut, on vous laissera les découvrir sur place…

Plan bassins

Parcours sensoriel comprenant 14 étapes

Tarif réduit                                   Tarif 

(du lundi au jeudi, hors vacances scolaires et jours fériés )                                                                                         

Accès 2 h : 24 €                                                                                  Accès 2 h : 28 €
Accès 3 h : 30 €                                                                                   Accès 3 h : 36 €
Accès journée : 35 €                                                                         Accès journée : 41 €

 

Accès junior* 2 h : 19 €

*Junior : 6 ans à 13 ans accompagné d’un adulte

UNIQUEMENT les mercredis de 10h à 13h.

Spa Séquoia Redwood

Carte des Soins

Les soins à la carte

Les escales holistiques autour du monde

  • Bali - Jalan 137€ l 162€
    Un massage Balinais 55 min (+1 gommage Green Soul* & accès 2h aux Bassins du Séquoia)
  • Inde - Jaipur 134€ l 158€
    Un massage Akwaterra 55 min (+1 gommage Green Soul* & accès 2h aux Bassins du Séquoia)
  • Suède - Malmö 185€ l 218€
    Un massage Suédois 85 min(+1 gommage *Green Soul* & accès 2h aux Bassins du Séquoia)

Les séjours bien-être 2-3 et 6 jours

  • Séjour 2 jours Nature Délicate......249€ I 296€

    Jour 1 : une douche thermale, double gommage graines de chia & jasmin, un enveloppement au beurre de karité Green Soul* Jour 2 : un bain bouillonnant parfumé & masque capillaire, un soin du visage 30mn Absolution et un massage californien de 25mn Green Soul* Accès Journée aux Bassins du Séquoia *Gamme cosmétique by Le Spa Séquoia Redwood

  • Séjour 3 jours Elégance de la Nature...... 413€ I 490€

    Jour 1 : une douche thermale, un double gommage graines de chia & jasmin et un enveloppement au beurre de karité Green Soul* Jour 2 : une douche hydromassante, un enveloppement au thé matcha et un modelage californien de 55mn Green Soul* Jour 3 : un bain bouillonnant parfumé & masque capillaire, un soin visage de 25mn Absolution et un massage californien de 25mn Green Soul* Accès Journée aux Bassins du Séquoia *Gamme cosmétique by Le Spa Séquoia Redwood

  • Séjour 6 jours Entre Rivière et Forêt...... 825€ I 973€

    3 douches thermales et 3 douches hydromassantes 2 bains bouillonnants parfumés et 1 bain & masque capillaire 3 enveloppements au limon thermal 1 gommage corps Green Soul* 1 soin du visage de 60mn Absolution 3 massages californien de 25mn Green Soul* 3 massages sous eau thermale Accès Journée aux bassins du Séquoia *Gamme cosmétique by le Spa Séquoia Redwood

  • Séjour 6 jours Blackwood...... 974€ I 1149€

    3 douches thermales et 3 douches hydromassantes 5 bains bouillonnants parfumés et 1 bain & masque capillaire 1 enveloppement au thé matcha, 1 enveloppement à la spiruline 2 enveloppements au limon thermal 2 enveloppements au karité Green Soul* 1 gommage corps Green Soul* 1 soin du visage de 60mn Absolution 2 massages sous eau thermale 1 massage californien de 25mn Green Soul* 1 massage californiern de 55mn Green Soul* 1 drainage des jambes avec pressothérapie Accès Journée aux Bassins du Séquoia *Gamme cosmétique by le Spa Séquoia Redwood

  • Séjour 6 jours Séquoia...... 1298€ I 1531€

    3 douches thermales et 3 douches Hydromassntes 2 bains bouillonnants parfumés et 1 bain & masque capillaire 1 enveloppement au thé matcha, 1 enveloppement à la spiruline, 1 enveloppement au limon thermal 1 enveloppement au karité Green Soul* 1 double gommage graines de chia&Jasmin 1 soin du visage de 60mn et 1 de 90mnAbsolution 2 massages Californiern de 55mn Green Soul* 1 massage aux pierres chaudes de 55mn 1 massage Balinais de 55mn 1 massage Akwaterra de 55mn 1 massage Suédois de 85 mn 1 drainage des jambes avec pressothérapie Accès Journée aux Bassins du Séquoia *Gamme cosmétique by le Spa Séquoia Redwood

Accéder à La boutique

les signatures séquoïa

  • Menthe à l’eau 93€ | 110€

    Douche thermale Enveloppement de limon thermal Bain bouillonnant à la Menthe Poivrée

  • écorce cuivrée 132€ | 154€

    Bain bouillonnant aux agrumes Gommage Corporel Green Soul* Massage de 25mn Sweet Cashmere*

  • Fougère absolue 140€ | 165€

    Gommage éclat à la reine des prés Absolution Soin visage de 30mn Absolution Massage de 25mn au beurre de karité Green Soul*

  • Terra Cotta 199€ | 235€

    Bain bouillonnant aux agrumes Enveloppement de limon thermal et spiruline Douche hydromassante Massage de 40mn Or Bio Melvita Soin du visage de 30mn Nectar Pur Melvita

  • Amande impériale 209€ | 246€

    Bain bouillonnant aux extraits de fleurs Gommage à la poudre d’amande Enveloppement au beurre de karité Green Soul* Massage de 55mn Relax Absolution Soin du visage de 30mn

  • Ivoire divin 308€ | 363€

    Douche thermale Douche hydromassante Bain aux extraits de fleurs Enveloppement au thé matcha Gommage Graines de chia et jasmin Massage de 55mn re-start Absolution Soin du visage de 60mn Absolution

Les soins spécifiques

Les packages

  • YOGA & SPA
  • Fun & SPA
  • Culture & Spa
  • Canoë & SPA
  • Gastronomie & Spa
  • OUTDOOR & SPA

Les marques cosmétiques

Pour le choix de nos cosmétiques, rien n’a été laissé au hasard, on a souhaité se différencier également à travers nos produits et nos marques partenaires.
Nous avons recherché des marques en harmonie avec nos valeurs : soucieuses de l’environnement, efficaces, faites avec des produits naturels et parfois BIO ou Végan, des marques tendances et contemporaines.