Les animations

Les animations ont lieu tous les mardis

L’équilibre alimentaire

Quels sont les différents groupes d’aliments et comment équilibrer ses repas?

Lorsqu’on doit suivre un régime alimentaire, il n’est pas facile de savoir comment faire lorsqu’on est invité, lorsqu’on voyage, lorsqu’on va au restaurant, la diététicienne vous donnera les astuces pour un bon suivi alimentaire.

Concilier apéritif et diététique

Lorsqu’on veut faire attention à son poids, à son diabète, il n’est pas facile de savoir ce qu’il faut consommer. La diététicienne vous donnera des astuces pour ces situations.

L’index glycémique des aliments est une nouvelle notion qui remplace la notion de sucre lent ou sucre rapide. Cette notion est très importante pour stabiliser les glycémies, prévenir des maladies cardio-vasculaires et avoir une meilleure fluidité du sang. La diététicienne vous expliquera ce terme barbare avec des mots simples et vous redonnera les équivalences des féculents et des fruits. Tout cela vous permettra d’améliorer vos glycémies et par conséquent votre santé !

Les matières grasses et les nouvelles recettes diététiques

Depuis un an, il est apparu de nombreuses matières grasses comme les margarines anti-cholestérol, les beurres allégés, les beurres riches en oméga 3… Vous ne savez plus quoi choisir, notre diététicienne vous expliquera les différences et vous éclairera sur vos choix.
Après ça, elle vous donnera des astuces culinaires pour utiliser moins de matières grasses mais avoir des plats goûteux, des bonnes sauces et des bons desserts…

Les produits allégés

On retrouve dans les rayons de nombreux produits allégés, comment les reconnaître et les consommer ? La diététicienne vous donne les clefs pour s’y retrouver.

On retrouve sur les paquets de nombreuses informations mais comment s’y retrouver dans tout ça ? La diététicienne vous donnera les points clefs pour lire vos étiquettes, et croyez-la, c’est assez simple !

Rendez-vous en salle de réunion animation assurée pour 3 personnes au minimum.

Les plus de la diététicienne

  • Remplacez la crème fraîche entière par de la crème allégée à 15 % ou du fromage blanc à 0%.
  • Dans les desserts, remplacez le sucre par des édulcorants : 1 cuillère à soupe de sucre = 1 cuillère à soupe de canderel ; Et pensez aux épices et aromates : cannelle, mélange « 4 épices », menthe, extrait de vanille, citron…
  • Dans vos recettes, remplacez les lardons par des dés de jambon, moins gras et moins caloriques
  • Préférez les céréales complètes (riz brun, riz basmati, pain complet, pain aux céréales, pain au son, pâtes semi-complètes…) aux céréales raffinées (baguette, riz blanc…)